Les conditions générales s’appliquent à tous les achats effectués en ligne ou sur place.

1. LES TARIFS

TARIFS FUTURS: Nous nous réservons le droit de modifier la tarification de nos abonnements et d’introduire des frais d’annulation à une date ultérieure, mais nous vous en informerons toujours en avance, avec un préavis suffisant pour vous permettre d’annuler votre abonnement sans frais supplémentaires.

1.1. JEUNESSE

Les tarifs jeunesse ne sont valables que sur présentation d’une carte d’identité pour chaque personne ayant maximum 26 ans.

Les tarifs Jeunesse ne sont pas en vente en ligne

1.2. HAPPY HOUR

Les tarifs HAPPY HOUR ne sont valables que du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00. Si vous faites le check in en semaine après 16h00, ou le weekend de 9h00 à 21h00 avec un ticket HAPPY HOUR, vous devriez payer une entrée au tarif NORMAL.

1.3. LES ENTREES SIMPLES

1.3.1 PLACES INDIVIDUELLES

Les Places Individuelles (1 entrée) vous donnent accès à toutes les zones à partir du moment de l’achat jusqu’à l’heure de fermeture le même jour.

Les Places Individuelles ne peuvent être transférées à une autre personne et ne peuvent être remboursées.

1.3.2. 10 ENTREES

– Les 10 ENTREES sont valables pendant deux ans au maximum à compter de de la date d’achat.

– Les 10 ENTREES NORMAL peuvent être utilisé dans les salles Petite Ile, A Bloc et Camp de Base

– Les 10 ENTREES HAPPY HOUR ne peuvent que être utilisé à Petite Ile.

– Il n’y a pas de remboursement possible pour les 10 ENTREES qui ne sont pas entièrement utilisées.

– Il n’est pas possible de transférér (une partie des) 10 ENTREES à un autre membre.

– Les 10 ENTREES ne peuvent pas être échangées contre des espèces.

– Les 10 ENTREES sont nominatifs et ne peuvent être utilisées par des tiers. Il est cependant possible de donner une place à une personne accompagnant le titulaire de la carte 10 ENTREES. Ceci n’est que possible à Petite Ile et pas à A Bloc et Camp de Base.

1.3.3. 1+1 gratuit

Cette formule n’est valable que pour les nouveaux clients qui ne sont pas encore entrés dans notre système.

Vous payez 1 ticket et vous en recevez un deuxième gratuitement.

Le deuxième billet peut être utilisé au moment de l’achat par un autre visiteur de votre choix, ou peut être utilisé par l’acheteur dans un délai de 2 mois.

Une carte d’identité valable est nécessaire pour bénéficier de cette formule.

Le client accepte d’être repris dans notre base de données clients.

1.4. TYPES D’ABONNEMENTS

Nous proposons 3 types d’abonnement :

  • ABONNEMENT
  • TRY-OUT
  • 365 JOURS

L’abonnement à Petite Ile est sans frais d’adhésion et sans frais d’annulation, ce qui vous permet de grimper à tout moment selon les règles d’ordre intérieur .

1.4.1. ABONNEMENT

L’ABONNEMENT est en vente en ligne et à Petite Ile. Il vous sera demandé de remplir et de signer un mandat SEPA à partir duquel un paiement récurrent sera prélevé le premier jour du mois jusqu’à ce que vous décidez d’annuler votre inscription. Si le premier mois est déjà entamé vous paierez le pro rata du mois en cours (donc que les jours restants du mois).

Si nous ne sommes pas en mesure d’encaisser votre paiement, les services de votre abonnement seront suspendus jusqu’à ce que vous ayez réglé le compte (ce que vous pourrez faire à l’accueil de Petite Ile lors de votre prochaine visite). Des frais administratifs de 20 EUR vous seront facturés. 

Vous pouvez suspendre votre abonnement à tout moment et pour n’importe quelle durée, pour des raisons médicales sur présentation d’un certificat médical valable.

Vous pouvez également suspendre votre abonnement pour n’importe quelle raison pendant au moins 14 jours et maximum 2 mois.

Si nous recevons votre demande de pause avant le 25e jour du mois, le nombre de jours de suspension sera déduit du paiement du mois suivant. Si nous recevons votre demande après le 25 du mois, le nombre de jours sera déduit du paiement du deuxième mois. (Par exemple, vous nous demandez le 21 septembre de mettre en pause votre abonnement du 1er au 15 octobre. Vous paierez 15 jours de moins en octobre. Mais si vous nous demandez le 27 septembre de mettre en pause votre abonnement du 1er au 15 octobre, vous paierez 15 jours de moins en novembre. Attention : si dans ce dernier cas vous décidez d’arrêter votre abonnement pour le mois de novembre, la période de pause d’octobre ne pourra pas être remboursée).

Si vous souhaitez suspendre votre adhésion, veuillez nous écrire,  au moins deux jours ouvrable à l’avance, à abo@petite-ile.be en indiquant la date de début et de fin de votre suspension. Votre abonnement sera automatiquement relancé après la date de fin. Vous pouvez toujours prolonger votre pause en nous contactant,  au moins deux jours ouvrable à l’avance. Il n’est pas possible de raccourcir une pause.

Si vous souhaitez résilier votre abonnement, veuillez nous écrire à l’adresse abo@petite-ile.be. Si votre demande est soumise avant le 25e jour du mois en cours, vous ne serez pas facturé pour le mois suivant. L’accès aux services de votre abonnement se poursuivra jusqu’à la fin du dernier mois payé.

L’ ABONNEMENT vous donnes aussi une réduction de 2€ sur vos tickets d’entrée dans la Salle A Bloc et Camp de Base.

L’ABONNEMENT est nominatif et ne peut être utilisé par des tiers.

1.4.2. TRY-OUT

TRY-OUT est disponible en ligne et à Petite Ile. Le paiement se fait en une seule fois, au plus tard le premier jour de la validité.

TRY-OUT est valable pendant 30 jours.

TRY-OUT est nominatif et ne peut être annulé, échangé ou tranféré à un tiers avant son expiration.

TRY-OUT n’est pas remboursable.

TRY-OUT ne peuvent être mis en pause pour quelque raison que ce soit.

1.4.3. 365 JOURS

365 JOURS est disponible en ligne et à Petite Ile. Le paiement est effectué en une seule fois, au plus tard le premier jour de validité.

365 JOURS est valable pendant 365 jours.

365 JOURS 30 JOURS est nominatif et ne peut être annulé, échangé ou tranféré à un tiers avant son expiration.

365 JOURS n’est pas remboursable.

365 JOURS ne peut être mis en pause pour quelque raison que ce soit.

2 COURS POUR ADULTES

Tous les cours pour adultes doivent être réservés et payés à l’avance via le MYCLUBAPP ou le lien suivant : https://petitile.clubplanner.be/Registration/BookingWizard/

Les leçons réservées peuvent être annulées en ligne via votre compte jusqu’à 24 heures avant la première leçon. Le montant payé sera remboursé sur votre compte en tant que « CLUB CREDIT ». Ce Club Crédit peut être utilisé pour de futures leçons, des tickets d’entrée et des achats au bar. En aucun cas, le montant ne peut être remboursé totalement ou partiellement en espèces ou par virement bancaire. Une annulation moins de 24 h avant le début du premier cours ne sera en aucun cas remboursée.

Petite Ile se réserve le droit d’annuler des cours. Petite Ile en informera les clients qui ont réservé pour les cours annulés et ces clients seront remboursé du prix total.

2.1. BOULDERING 1.01

60€ pour 4 semaines consécutives (les cours ont lieu le jeudi de 19.00 à 21.00)
Il y a 10 places par session de 4 semaines
seule la location des chaussons d’escalade est comprise dans le prix. L’accès à la salle de sport n’est pas inclus dans le prix.
Il vous suffit de réserver la première date et de payer le montant total. Les leçons suivantes sont automatiquement ajoutées

2.2. DISCOVERY SESSION

10€ par leçon
bihebdomadaire le lundi de 19h00 à 20h30
Il y a 10 places par leçon
seule la location des chaussons d’escalade est comprise dans le prix. L’accès à la salle de sport n’est pas inclus dans le prix.

2.3. BEGINNERS TRAINING

13€ par leçon
hebdomadaire de 18h30 à 20h00 et de 20h00 à 21h30
Il y a 6 places par leçon
seule la location des chaussures d’escalade est comprise dans le prix. L’accès à la salle de sport n’est pas inclus dans le prix.

2.4. COURS PRIVÉS

Si vous avez un abonnement à Petite Ile : 30€/heure pour 1 personne et 40€/heure pour 2 personnes.
Sans abonnement à Petite Ile : 40€/heure pour 1 personne et 50€/heure pour 2 personnes.
Du lundi au vendredi, de 900h à 18h. Sur rendez-vous uniquement. Courriel à cours@petite-ile.be
seule la location des chaussons d’escalade est comprise dans le prix.

3. ANNIVERSAIRES

– Les réservations ne peuvent se faire que via le site internet

– Vous pouvez réserver 60 jours à l’avance

– Les fêtes d’anniversaire réservées peuvent être annulées en ligne via votre compte jusqu’à 10 jours avant la date de réservation. Le montant payé sera remboursé sur votre compte en tant que « CLUB CREDIT ». Ce Club Crédit peut être utilisé pour de futures anniversaires, des cours, des tickets d’entrée et des achats au bar. En aucun cas, le montant ne peut être remboursé totalement ou partiellement en espèces ou par virement bancaire. Une annulation moins de 10 jours avant la date de réservation ne sera en aucun cas remboursée.

– Petite Ile se réserve le droit d’annuler les anniversaires. Petite Ile en informera les clients qui ont réservé pour l’anniversaire annulé et ces clients seront remboursé du prix total.

– Une réservation n’est confirmée qu’après réception du paiement et après notre e-mail de confirmation

– Groupes de 10 enfants maximum . (aucune exception sur le nombre de participants possible)

– Âge : à partir de 6 ans. (aucune exception sur l’âge minimale possible)

– L’animation démarre à 14h précises pour le premier groupe et 15h précises pour le deuxième groupe.

– L’escalade n’est autorisée qu’en présence du moniteur – donc uniquement pendant la première heure de la réservation. Les invités de la fête ne sont pas autorisés à continuer à grimper après cette heure.

– Pendant la deuxième heure, les enfants et les parents sont priés de rester dans l’espace cafétéria. Cela exclut toutes les zones d’escalade, d’entraînement et de détente. Les objets présents dans ces espaces (rameur, ballon, élastique) ne sont pas destinés aux enfants

– Pour respecter les autres clients et garantir la sécurité de tous dans la salle, il est interdit de crier et de courir dans la salle

– Les anniversaires sont organisés uniquement le samedi

– Vous pouvez arriver maximum 5/10 minutes à l’avance, et il vous est demandé de partir au bout des 2 heures.

– Veuillez noter qu’une salle d’escalade peut être un endroit dangereux et que pour cette raison, nous sommes stricts avec les règles mentionnées ci dessus.

– L’escalade comporte des risques qui ne peuvent être exclus sans nuire à l’activité. En signant cette convention, vous acceptez que les activités proposées (escalade, bloc, cours de fitness et/ou autres activités sportives à Petite Ile) puissent causer des blessures.

4. BONS D’ACHAT

  • Les bons d’achat sont valables pendant un an à compter de leur date d’achat.
  • Les bons d’achat ne peuvent pas être remplacés en cas de perte, de vol ou de destruction.
  • Les bons d’achat ne peuvent pas être remboursés ou échangés contre de l’argent ou d’autres bons de valeur.
  • Si le montant de l’achat prévu est supérieur à la valeur nominale du ou des bons d’achat, la différence peut être compensée par un paiement en espèces ou par carte de crédit. S’il est inférieur, le crédit personnel sera augmenté pour le montant restant. Aucun remboursement en espèces ne sera effectué.
  • Les bons d’achat peuvent être utilisés pour acheter tous les produits et services de la Petite Ile.
  • Les bons d’achat ne peuvent être vendus à des tiers sans notre accord. Si nous donnons notre accord, cet accord peut être soumis aux conditions que nous imposons. En tout état de cause, vous ne pouvez pas vendre les bons par Internet sans notre consentement écrit explicite, que vous devez obtenir avant de procéder à une telle vente. Nous nous réservons toujours le droit de refuser toute vente de bons à un tiers.

5. POLITIQUE D’ANNULATION ET DE REMBOURSEMENT

L’acheteur du bon d’achat a droit à une période de réflexion de 14 jours, à condition que le bon d’achat soit retourné inutilisé et accompagné du reçu original dans les 14 jours suivant l’achat, après quoi il sera remboursé intégralement. Si vous souhaitez retourner un bon cadeau, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : voucher@petite-ile.be .
L’acheteur d’une entrée, un carnet 10 ou un abonnenement (30 jours, 365 jours et ABONNEMENT) peut renoncer à son achat dans les 14 jours sous condition que l’acheteur n’as pas utilisé le produit acheté. L’acheteur sera remboursé en entier. Si vous voulez annuler un achat, merci d’envoyer un email à abo@petite-ile.be

Vous pouvez retourner votre marchandise pour un remboursement complet ou un échange de taille dans les 30 jours suivant la date d’achat indiquée sur votre reçu, si l’article n’a pas été utilisé et si toutes les étiquettes/emballages sont présents, ou si le produit est défectueux .

Tous les articles doivent être inutilisés et inclure l’emballage d’origine avec toutes les étiquettes. Si vous envisagez de retourner un vêtement, il doit être dans le même état que lors de son achat. Une fois que le vêtement a été porté et/ou lavé, il ne peut être ni retourné ni échangé, sauf s’il est défectueux.

6. EVENEMENTS

Les billets pour les événements peuvent être achetés en ligne et/ou à la porte.

Les billets pour les événements ne peuvent être ni échangés ni remboursés.

Des restrictions d’accès (par exemple, les heures d’entrée) peuvent s’appliquer à certains événements. Ces informations sont décrites dans l’événement lui-même et dans l’e-mail de confirmation que vous recevez après avoir commandé votre billet.

7. VÊTEMENTS

Tous les grimpeurs de Petite Ile sont priés de porter des vêtements de sport appropriés, des chaussures adaptées (de préférence des chaussons d’escalade, mais en aucun cas des chaussures de ville), un t-shirt ou un haut et un pantalon ou un short.

8. REGLEMENT D’ORDRE INTERIEUR ET POLITIQUE DE CONDIDENTIALITE

Consultez notre Règlement d’ordre intérieur et nos Avis sur la protection de la vie privée. Celles ci font partie intégrante des Conditions Générales de Petite Ile SRL.

9. COPYRIGHT

La copie et l’utilisation du logo de la Petite Ile et d’autres publications liées à la Petite Ile sont strictement interdites sans notre accord préalable.

10. CONTACT

Vous pouvez nous contacter en vous adressant au personnel ou en nous écrivant à hello@petite-ile.be. Si nous vous contactons, nous le ferons par téléphone ou en vous écrivant à l’adresse électronique que vous nous avez fournie dans votre message.