Petite Ile est la première salle de bloc apparue à Bruxelles.

Alors que dans toutes les grandes villes d’Europe les salles de bloc poussent comme des champignons, Bruxelles, la capitale, en est restée dépourvue durant de nombreuses années.
Face à ce constat, un groupe d’ami a décidé de se consacrer entièrement à leur passion en créant ce beau projet : La Petite Ile. 
Quelque temps et pas mal de sueur plus tard, les premiers « bloqueurs » se sont réjouis de voir enfin ce petit rêve se réaliser.

Petite Ile est un projet porté par des grimpeurs passionnés aux histoires bien différentes.

Venant du monde de l’entreprise, de l’horeca, des institutions européennes, du cinéma, de l’escalade, de l’architecture, des arts du spectacle ou encore de l’enseignement, c’est une équipe pluridisciplinaire qui s’est formée autour d’une passion commune.
Mélange hétéroclite conférent à la salle une atmosphère détendue et ouverte où il fait bon de grimper, de s’entrainer mais aussi de se reposer, de savourer de nombreux petits plats et spécialités brassicoles locales.

 

Petite Ile est avant tout une communauté.

Un lieu où les gens viennent pour grimper, s’entrainer, s’étirer, mais aussi pour se rencontrer, boire un verre, manger ou encore travailler ensemble.
Des compétitions amicales, régionales et nationales y sont régulièrement organisées afin de réunir tous les grimpeurs, du professionnel à l’amateur.
Des blocs de tous les niveaux y sont proposés et changent très régulièrement.
Une école d’escalade s’y est implantée amenant dans sont sillage divers projets sociaux.
Nous cherchons à y promouvoir des valeurs d’égalité des sexes, de mixité sociale et d’écoresponsabilité.
Les produits vendus dans notre restaurant/cafeteria proviennent le plus souvent de fournisseurs locaux respectant les normes d’agriculture biologique.